Rente conjoint

Suite à un décès au sein d’un couple marié, le conjoint survivant possède des droits. Garanti par l’assurance maladie, il pourra obtenir un capital.

Mais cette somme obtenue par l’assurance maladie sera t-elle suffisante pour préserver la santé financière du conjoint survivant ?

Il est indispensable d’être couvert d’un contrat prévoyance, avec une rente au conjoint survivant. Ainsi; dés le lendemain du décès et selon les conditions fixées dans le contrat, une rente est versée.

Contacter un conseiller

Rente éducation

Vous avez des enfants et vous souhaitez leur permettre de poursuivre leurs études et de mener à bien leur projet de vie, quoiqu’il arrive ?

La rente éducation est une solution qui met vos enfants à l’abri des conséquences financières du décès ou de l’invalidité totale ou définitive de l’un des parents ayant souscrit un contrat prévoyant une rente éducation.

Contacter un conseiller

Dépendance

Les contrats de prévoyance

Souscrits à titre individuel ou collectif, les contrats de prévoyance, garantissent principalement la dépendance.

Sous forme de capital ou de rente mensuelle, si l’assuré devient dépendant d’une manière ou d’une autre, il perçoit ainsi cette prestation non négligeable.

Si l’assuré conserve son autonomie jusqu’à son décès, il ne perçoit aucune prestation et les cotisations versées bénéficient à l’ensemble des assurés: comme pour de nombreuses assurances, il y a mutualisation des risques encourus.

Les contrats d’assurance vie avec option dépendance

La dépendance constitue une garantie complémentaire de ces contrats.

Les contrats d’assurance vie dont la garantie principale est l’épargne retraite : Si l’assuré devient dépendant, la prestation prévue par le contrat dans le cadre de la garantie principale ( versement d’une rente à partir d’un âge défini ) est immédiatement versée.

Les contrats d’assurance vie dont la garantie principale est le décès: Une fraction du capital au profit du ou des bénéficiaires est transformée en rente mensuelle au profit de l’assuré s’il devient dépendant.

Contacter un conseiller

GAV

En cas de dommages accidentels graves arrivés au sein de la vie privée, il est possible d’être rapidement indemnisé si l’on est assuré par un contrat ‘ Garantie des Accidents de la Vie “.

Ce contrat d’assurance protège la personne assurée, même s’elle s’est blessée, mais également s’elle n’a personne auprès de qui se retourner.

Contacter un conseiller

Assurance de prêts

L’assurance de prêt assure la banque et l’emprunteur si ce dernier est dans l’incapacité de rembourser. L’assurance de prêt est souvent exigée par les banques pour les crédits immobiliers.

Grâce à la loi Hamon, il est désormais possible de choisir librement son assurance de prêt, pour ainsi réaliser plusieurs milliers d’euros d’économie sur l’ensemble du crédit.

Contacter un conseiller

Indemnités journalières

Pour permettre de compenser la perte de salaire , suite à l’absence d’un salarié, la sécurité sociale verse en cas d’arrêt maladie des Indemnités Journalières.

Dans la limite d’un certain montant mais aussi dans une durée limitée.

Si l’assuré travailleur non salarié doit totalement interrompre son activité professionnelle pour des raisons de santé, un contrat d’Indemnités Journalières garantit le versement d’une compensation mensuelle indiquée au certificat d’adhésion.

Contacter un conseiller

Obsèques

Ce type de contrat permet d’anticiper un capital dans le but de financer ses obsèques.

Dans le contrat obsèques, le souscripteur défini le montant du capital réservé aux obsèques. Un bénéficiaire est désigné. Ce bénéficiaire peut être une personne physique ou morale.

Au moment du décès, le capital prévu est versé par l’assureur au bénéficiaire. Ce dernier l’utilise afin de financer les obsèques du défunt. Il est indépendant dans le choix des prestations funéraires.

Quand une personne morale est désignée comme bénéficiaire, comme par exemple une entreprise de pompes funèbres, l’entreprise perçoit le capital de façon partielle ou totale pour financer les obsèques. Dans le cas ou la somme du capital est supérieure à la facture totale des obsèques, le montant restant est réservé aux autres bénéficiaires prévu dans le contrat.

Des garanties d’assistance peuvent compléter le contrat : rapatriement du corps du défunt et des personnes l’accompagnant au moment du décès, transport de famille …

Contacter un conseiller

Capital décès

Le capital décès est la somme d’argent versée en une fois, prévue par une garantie d’assurance décès souscrite par l’assuré au profit d’un ou plusieurs bénéficiaires nommément désignés dans le contrat. Le versement du capital est dû si le décès de l’assuré survient pendant la période de validité du contrat.

Contacter un conseiller