Versements réguliers

En adhérant à une assurance vie, il est possible de se constituer progressivement un capital grâce aux versements réguliers. Effectuer ce type de versement permet d’alimenter en douceur le contrat selon les disponibilités budgétaires sans gêner le train de vie habituel.

PERP

Le PERP ( Plan Epargne Retraite Populaire) est un contrat d’assurance individuel et facultatif pour toute personne majeure, salariée, dirigeante, indépendante ou sans activité professionnelle.

Jusqu’au départ en retraite, le souscripteur du PERP effectue des versements libres ou programmés. Ces versements sont déductibles du revenu dans la limite d’un certain plafond.

Le PERP ouvre l’accès à un large choix de supports d’investissements, du plus sécuritaire (fond euro) au plus dynamique (support en unités de compte) en fonction du profil de l’investisseur.

Au moment du départ en retraite, le souscripteur perçoit 20% du capital constitué ainsi qu’une rente viagère en complément de sa retraite.

Retraite Madelin
Spécialement adapté aux travailleurs non salariés, le contrat retraite en loi Madelin permet de se constituer une retraite complémentaire.

Rétrocédée sous forme de rente mensuelle en complément des retraites obligatoires, la loi Madelin permet de bénéficier de déductions fiscales des primes versées.

Assurance vie

Avec plus de 22 millions de contrats ouverts en France, l’assurance vie est le placement préféré des Français.

En effet, il offre un grand nombre d’avantages dans la gestion de son patrimoine:

Valoriser un capital

Le contrat d’assurance vie ouvre l’accès à un large choix de supports d’investissements, du plus sécuritaire ( fond euro) au plus dynamique ( supports en unités de compte) en fonction du profil de l’investisseur.

Préparer sa retraite

A tout moment, le contrat d’assurance vie peut vous permettre de bénéficier de revenus complémentaires en transformant son capital en rentes ou en effectuant des rachats ( retraits ) partiels programmés.

Transmettre un capital ou avantager un proche 

L’assurance vie est l’outil idéal pour transmettre un capital à la personne de son choix grâce à la clause bénéficiaire, tout en profitant d’un cadre fiscal très avantageux.

Contacter un conseiller