Préparer sa retraite – Quels sont les solutions existantes pour bien anticiper sa retraite ? 

Afin de réaliser tous vos projets, de profiter pleinement de votre retraite, d’anticiper la baisse de revenus, Capfinances, courtier en gestion de patrimoine, trouve dès aujourd’hui des solutions adaptées à votre situation.

Retraite en Loi Madelin

Spécialement adapté aux travailleurs non-salariés, le contrat retraite en loi Madelin permet de préparer et de constituer une retraite complémentaire.

Rétrocédée sous forme de rentes mensuelles en complément des retraites obligatoires, la loi Madelin permet de bénéficier également de déductions fiscales des primes versées.

PERP

Le PERP (Plan Epargne Retraite Populaire) est un contrat d’assurance individuel et facultatif pour toute personne majeure, salariée, dirigeante, indépendante ou sans activité professionnelle.

Jusqu’au départ en retraite, le souscripteur du PERP effectue des versements libres ou programmés. Ces versements sont déductibles du revenu dans la limite d’un certain plafond.

Le PERP ouvre l’accès à un large choix de supports d’investissements, du plus sécuritaire (fond euro) au plus dynamique (supports en unités de compte) en fonction du profil de l’investisseur.

Au moment du départ en retraite le souscripteur perçoit 20% du capital constitué ainsi qu’une rente viagère en complément de sa retraite.

SCPI

La pierre-papier, autrement appelée SCPI ( Société Civile de Placement Immobilier ) permet d’investir dans l’immobilier, sans avoir de problèmes de gestion identiques à l’immobilier classique.

Comme pour une location traditionnelle, la SCPI vous verse des revenus et vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables.

Versements réguliers
Verser mensuellement sur un contrat permet une épargne régulière, rentable et  disponible.
Contacter un conseiller